Pilotage hospitalier

>>  axegeSanté, une offre évolutive                    

Basé sur son entrepôt de données pré-paramétré pour la Santé, axegeSanté regroupe toutes les données du ou des SIH (Système d’Information Hospitalier), quel que soit l’applicatif métier, et permet de consolider et de mettre en cohérence les informations de chaque domaine. Les chiffres produits sont fiables et vous pouvez établir en toute confiance votre diagnostic pour prendre les bonnes décisions.

Évaluer la performance de votre établissement

Les établissements hospitaliers qu’ils soient privés ou publics, sont des entités complexes qui ne peuvent plus se passer d’un véritable pilotage hospitalier.

Les nombreux métiers qui y sont pratiqués, l’environnement légal en perpétuels changements, parfois profonds, ainsi que la présence de nombreuses enquêtes en relation avec les multiples organes de références en font des organismes difficiles à piloter.

Pour autant, être à même de mettre au regard activités, recettes, moyens mobilisés et qualité est devenu incontournable afin d’avoir une vision claire et objective de la situation et du contexte de votre établissement.

Pour assurer le pilotage de votre structure (GHT, établissements, GCS…), vous devez disposer d’informations claires, fiables et récurrentes permettant notamment de suivre les actions mises en place.
Éléments déterminants du dialogue de gestion, les indicateurs stratégiques vous permettent d’offrir à tous les acteurs de votre structure, les moyens d’améliorer leur efficience.

PILOTAGE

axegeSanté, le pilotage hospitalier fiable et récurrent

Consacrer du temps à l’analyse et au dialogue de gestion

Le module PILOTAGE vous permet de dégager du temps afin de réaliser une véritable analyse de la situation de votre hôpital et de mener ainsi votre dialogue de gestion.

Les tableaux de bord vous offrent la possibilité de comparer, d’analyser et de piloter les principaux secteurs de votre établissement grâce à une approche fiable, cohérente et évolutive qui englobe activités, recettes, moyens et qualité.

axegeSanté : la mise en œuvre des normes hospitalières

axegeSanté s’appuie sur 350 indicateurs standards issus des principales normes dont Hospi-Diag, ANAP, SAE… Cependant il vous est possible de les personnaliser. Tous les indicateurs sont documentés et vous pouvez commenter les données produites pour en faciliter l’interprétation.

L’entrepôt de données d’axegeSanté permet également de croiser nativement dans la solution les différents domaines d’un établissement (Activité, Finances, RH, Qualité, Logistique, Urgences, Médico-Techniques…), pour avoir une vision complète au premier coup d’œil. Ex. : ratios croisés, vision de l’activité par rapport à la consommation de médicaments ou l’absentéisme, suivi des objectifs…

Chaque établissement peut également créer ses propres restitutions simplement, sans besoin de développements complémentaires ou intervention de l’équipe informatique. Une interface dédiée permet à chaque utilisateur de « glisser/déposer » ses propres éléments (indicateurs, ratios, graphiques, extractions ciblées, diffusion directe de rapports pré-établis et personnalisés) et de les partager s’il le souhaite sur un portail collaboratif.
Architecturé autour d’une technologie moderne et ludique, axegeSanté embarque nativement un outil vectoriel dédié pour ses restitutions « DigDash », édité par une société Française, basée à Aix en Provence et fondée par d’anciens dirigeants de BO (Business Object).

DigDash charge en mémoire les données de l’entrepôt axegeSanté, permettant ainsi d’analyser d’énormes volumes de manière instantanée et de répondre aux questions posées en temps réel.

Le partenariat exclusif avec DigDash sur la Santé, permet à axege de proposer ses applications métiers vectorielles pré-existantes en « licence site » pour s’absoudre des contraintes des « licences utilisateurs » des autres outils du marché.

Comment axegeSanté automatise le pilotage ?

Les principales étapes de la production du pilotage se résument par de l’extraction de données provenant de vos applicatifs métiers, par la mise en cohérence de celles-ci, le calcul des indicateurs et leur diffusion à vos managers.

axegeSanté automatise toutes ces étapes, libérant ainsi du temps pour l’analyse de gestion.

Le dialogue de gestion est ainsi facilité en permettant à tous les utilisateurs d’avoir accès à leurs données stratégiques (suivi de leur activité, de leurs objectifs, des RH…) et permet aux établissements de soins de réaliser des économies importantes sur leur projet de déploiement.

Dernier exemple d’implémentation d’axegeSanté : plus de 500 utilisateurs nommés ont accès à leur portail de restitution adapté et personnalisable dans un établissement support de GHT.

L’accès aux données jusqu’au niveau le plus fin est possible selon les utilisateurs (n°IPP, de matricule, détail des commandes et des marchés, liste des médicaments…) avec une gestion des droits fine sur tous les éléments.

Comments are closed.