Le pilotage de la performance transforme la fonction Finance

« Le pilotage de la performance et les opportunités du digital transforment le métier du Directeur financier et de la fonction Finance« . Il s’agit de la conclusion principale de l’étude « Priorités 2018 du Directeur financier » qui s’appuie sur les résultats d’une enquête menée du 4 septembre au 4 décembre 2017 sur la base d’un questionnaire diffusé en ligne, par PwC, leader mondial du conseil, de l’audit et de l’expertise comptable.

AXEGE Pilotage de la performance

Le “Pilotage de la performance” est une nouvelle fois, la priorité N°1 des Directeurs financiers pour l’année 2018 et pour les trois ans à venir.

Les directeurs financiers souhaitent plus que jamais soutenir les autres départements de l’entreprise, par des échanges réguliers et chiffrés. « Pour mener à bien cette nouvelle ambition, le digital représente donc une véritable opportunité. 89% des Directeurs financiers souhaitent améliorer leurs reportings et tableaux de bord en intégrant davantage de data visualisation mais aussi en améliorant leur production. Enfin, 59% envisagent d’utiliser des nouvelles techniques d’analyse données souvent basées sur le prescriptif. Ces nouveaux supports du pilotage de la performance permettront également d’évoluer vers un modèle élargi à des indicateurs autres que purement financiers. »

Source : https://www.pwc.fr/fr/espace-presse/communiques-de-presse/2017/decembre/priorites-2018-du-directeur-financier.html

 

Laisser un commentaire