Le GHT Paris Psychiatrie et Neurosciences retient AxègeSanté

Les établissements du GHT se dotent d’un SID

Les établissements du GHT Paris Psychiatrie et Neurosciences ont fait le choix du SID hospitalier AxègeSanté afin de mettre en œuvre le pilotage médico-économique de sa structure.

Centre Hospitalier Sainte Anne - GHT Paris Psychiatrie et Neurosciences Le Centre Hospitalier Sainte-Anne (CHSA) et l’EPS Maison Blanche (EPSMB), deux établissements faisant partie du GHT, vont s’appuyer sur le module tableaux de bord de la solution afin de produire des indicateurs sur les domaines activité, recettes, moyens et qualité. Ces indicateurs seront à destination des équipes et de la direction.

Le projet sera par la suite étendu au domaine « Logistique ». Au CHSA, seul établissement du GHT ayant également une activité MCO, ce projet prévoit également une extension au pilotage des médico-techniques.

Un périmètre fonctionnel correspondant aux objectifs d’Hôpital Numérique

Au Centre Hospitalier Sainte-Anne (CHSA), la production des indicateurs s’inscrira dans le cadre d’une démarche Hôpital Numérique dont les objectifs sont les suivants :

  • D5.1 : Production de tableaux de bord de pilotage médico-économique fondée sur un SI alimenté des données de production
  • D5.2 : Tableaux de bord de pilotage infra-annuel par pôle ou entité corrélant des indicateurs sur l’activité, la performance financière, les ressources humaines et la qualité, produit dans un délai de trois mois post période
  • D5.3 : Utilisation des tableaux de bord de pilotage dans le cadre du pilotage de l’établissement

Le même périmètre fonctionnel sera mis en œuvre au sein de l’EPS Maison Blanche (EPSMB).

Laisser un commentaire