Le GHT Psychiatrique Doubs-Jura retient la solution décisionnelle d’axege

Le CHS Saint-Ylie retient la solution décisionnelle AxègeSantésolution décisionnelle centre hospitalier de Novillars

 

Le CH de Novillars et le CHS Saint-Ylie du Jura se sont rapprochés pour former le GHT Psychiatrique Doubs-Jura. Les deux établissement ont choisi de retenir axegeSanté pour sa richesse fonctionnelle et sa capacité de consolidation des données, nécessaires aux futurs besoins de pilotage d’un groupement hospitalier de territoire (GHT).

axegeSanté, une solution décisionnelle pour répondre à Hôpital Numérique

Réalisés dans le cadre du programme Hôpital Numérique, ces deux projets décisionnels ont pour but de répondre aux trois objectifs suivants :

  • D5.1 : Production de tableaux de bord de pilotage médico-économique fondée sur un SI alimenté des données de production
  • D5.2 : Tableaux de bord de pilotage infra-annuel par pôle ou entité corrélant des indicateurs sur l’activité, la performance financière, les ressources humaines et la qualité, produit dans un délai de trois mois post période
  • D5.3 : Utilisation des tableaux de bord de pilotage dans le cadre du pilotage de l’établissement

En choisissant axege, ces établissements s’appuient sur une solution décisionnelle leur permettant d’aller plus loin que les objectifs du programme Hôpital Numérique et disposent d’une réponse complète à leurs besoins de pilotage.

En quelques semaines, les deux structures ont pu produire automatiquement la majorité des indicateurs et tableaux de bord souhaités à destination des équipes et de la direction.

D’autre part, le CH de Novillars a également choisi axegeSanté pour produire ses comptabilités analytiques (TAC, RTC, CRéA).

 

Laisser un commentaire