Filières internes de production de soins (FIPS)

>> AxègeSanté, une offre évolutive                                 >> Fonctionnalités du module

La prise en charge du patient, un levier fort d’efficience

Travailler sur le chemin clinique permet de mettre le patient au cœur du raisonnement. Cela constitue bel et bien un des leviers majeurs pour améliorer la performance d’une entité et objectiver les choix organisationnels. Les Filières Internes de Production de Soins (FIPS) vous permettent d’avoir une vision détaillée du parcours du patient.

Axé autour d’un diagnostic médico-économique visant l’efficience organisationnelle, cet outil d’analyse offre les leviers de performances recherchés par les établissements de soins.

 

Filières Internes de Production de Soins (FIPS)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Filières Internes de Production de Soins (FIPS)

Les Filières Internes de Production de Soins d’AxègeSanté vous permettent d’analyser votre parcours de soins.

Développé en collaboration avec la communauté hospitalière, cet outil matérialise les différents parcours de soins d’une même pathologie (par GHM, CMD, localisation tumorale…).

Il regroupe en filières les séjours qui ont consommé des activités identiques et permet de mesurer l’impact des prises en charge en termes de passages, d’activités, de recettes et de coûts. Le module FIPS vous permet d’analyser vos pratiques et organisations afin d’améliorer vos parcours cliniques.

Grâce aux Filières Internes de Production de Soins vous êtes à même d’établir un véritable dialogue médico-économique basé sur vos chemins cliniques et vos coûts par séjour.

Comments are closed.