Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans retient la solution décisionnelle AxègeSanté

CHR d'OrléansÉtablissement support du GHT du Loiret, le Centre Hospitalier Régional d’Orléans a décidé de se doter de la solution décisionnelle AxègeSanté.

En s’appuyant sur les pré-paramétrages de la solution, le CHR va dans un premier temps produire des indicateurs et des tableaux de bord sur l’activité, la performance financière, les RH et la qualité. Ces indicateurs contribueront à l’animation du dialogue de gestion.

Le projet porte également sur le pilotage des blocs ainsi que sur le domaine achats – stocks. Par la suite, les tableaux de bord de pilotage seront étendus aux médico-techniques.

L’établissement a par ailleurs choisi de retenir le module FIPS d’AxègeSanté afin d’analyser ses parcours de soins et de dégager des leviers d’optimisation de ses pratiques et organisations.

Un projet Hôpital Numérique

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Hôpital Numérique et permettra au CHR de répondre aux trois objectifs suivants :

  • D5.1 : Production de tableaux de bord de pilotage médico-économique fondée sur un SI alimenté des données de production.
  • D5.2 : Tableaux de bord de pilotage infra-annuel par pôle ou entité corrélant des indicateurs sur l’activité, la performance financière, les ressources humaines et la qualité, produit dans un délai de trois mois post période.
  • D5.3 : Utilisation des tableaux de bord de pilotage dans le cadre du pilotage de l’établissement.

Laisser un commentaire