Calais : optimisation du codage, des pratiques et des organisations

Centre Hospitalier de Calais - étude du parcours de soinsUne étude pour mettre en évidence des axes d’amélioration (recettes, pratiques, organisations…)

Le Centre Hospitalier de Calais a fait appel à la société Axège pour son expertise dans le domaine du pilotage hospitalier afin de mettre en place une analyse de ses pratiques et organisations.

Les résultats de cette étude ont permis de mettre en évidence un certain nombre d’axes d’améliorations tant sur la qualité du codage que sur la mise en œuvre de pratiques et d’organisations plus efficientes.

Fortement impliquée dans le redressement financier, la direction avait déjà mené des opérations d’optimisation de codage.

Une vision novatrice grâce aux Filières Internes de Production de Soins (FIPS)

La vision unique et novatrice du module Filières Internes de Production de Soins (FIPS) d’AxègeSanté laisse présager des retours financiers directs pour l’établissement.

Outre le gain économique, les conclusions de l’étude menée par la société Axège permettent d’objectiver facilement les différentes pratiques médicales et d’aider à la compréhension de leurs impacts.

Le dialogue de gestion en est ainsi facilité et permet également d’envisager des retours qualitatifs et financiers significatifs pour l’établissement.

Laisser un commentaire