Le centre hospitalier de Compiègne-Noyon retient une solution décisionnelle complète

Solution décisionnelle au Centre Hospitalier de Compiègne-NoyonAfin de répondre aux besoins de ses équipes en termes de pilotage hospitalier, le centre hospitalier de Compiègne-Noyon a décidé de retenir AxègeSanté.

Au terme d’un appel d’offre, l’établissement a choisi le progiciel d’Axège, spécialistes en décisionnel hospitalier, qui lui permet de :

  • produire et déployer des indicateurs et des tableaux de bord à destination des équipes et de la direction
  • automatiser la production de ses différents travaux de comptabilité analytique
  • diffuser les indicateurs sur un portail accessible depuis l’intranet
  • mener des analyses de ses parcours de soins afin de dégager des leviers d’optimisation de ses pratiques et organisations
  • faciliter la réalisation de son budget (EPRD)

Le CHCN a donc fait le choix d’une solution de pilotage complète afin d’appuyer son dialogue de gestion et ses prises de décisions stratégiques en se basant sur des chiffres fiabilisés et mis en cohérence.

Convaincues par le grand nombre de pré-paramétrages compris nativement dans la solution ainsi que par sa grande flexibilité, les équipes pourront si elles le souhaitent personnaliser aussi bien les indicateurs que la comptabilité analytique très simplement.

D’autre part, la possibilité d’intégrer à cette solution les applications liées à la solution QlikView a été également un élément important dans le choix de l’établissement. En effet, grâce au partenariat conclu entre Axège et Qlik, le CHCN pourra utiliser les tableaux de bord dynamiques de QlikView afin d’explorer les données issues de l’entrepôt de données d’AxègeSanté.

L’adoption d’une solution décisionnelle progicialisée permettra donc au CH de Compiègne-Noyon de disposer d’une réponse complète à l’ensemble de ses besoins en termes de pilotage hospitalier mais également de s’appuyer sur l’expertise des équipes Axège.

Laisser un commentaire