Budget – Simulez et anticipez votre fonctionnement futur

>>  AxègeSanté, une offre évolutive                           >>  Fonctionnalités du module

La simulation de votre établissement au service de l’anticipation

Les outils classiques du contrôle de gestion servent essentiellement à faire des constats. Mais les managers actuels ont besoin d’être capables d’anticiper en simulant le fonctionnement futur de leur établissement au regard d’hypothèses stratégiques.

A l’instar d’autres secteurs, les établissements hospitaliers ont besoin d’outils leur permettant d’anticiper leur fonctionnement et dimensionnement futur. C’est grâce à cette anticipation qu’il leur sera possible de comprendre la réalité future de l’établissement et d’agir de manière efficace.

BUD-site

Simulez les moyens nécessaires à la production de votre activité future grâce au module Budget

Avec le module Budget d’AxègeSanté, vous avez la possibilité de construire et de diffuser simplement votre prévisionnel pour l’année n+1. Vous pouvez également modéliser le fonctionnement de votre établissement au regard de vos hypothèses stratégiques et disposez de véritables analyses d’écarts (volume, quantités, case-mix…).

Outre sa capacité à générer un budget (EPRD) et à le suivre, cet outil permet une analyse fine des écarts. En effet, il est possible de comprendre les écarts financiers par les effets case-mix, volume ou prix.

C’est un point d’appui aux tâches de prévisions, de pilotage ou de contrôle des établissements.

Dans le niveau « Intégral » de l’offre, il s’agit là d’un véritable module de simulation. En effet, il permet de projeter une activité à réaliser et surtout de simuler la mobilisation des moyens à mettre en œuvre pour la produire.C’est par ce biais que s’effectue la simulation de l’intégralité de votre établissement. Les aspects activités, recettes, ETP, moyens sont présents dans cette simulation et peuvent ainsi devenir la référence à laquelle vous pourrez rapprocher la réalité future de votre établissement.

Comments are closed.