Salon Athos : la convergence des SIH dans les GHT au cœur des débats

Les 13 et 14 octobre derniers, Axège participait au salon Athos organisé au Palais des Congrès du Mans. Ce salon réunissait les experts des systèmes d’information hospitaliers autour d’une thématique primordiale pour les établissements « la convergence des SIH dans les GHT ».

athos - la convergence des SIH dans les GHT

Journées Athos 2016 – Palais des Congrès du Mans

Alors que la mise en place des GHT depuis le 1er juillet 2016 pousse les établissements d’un même groupement à définir des projets médicaux communs, à faire converger leurs systèmes d’information et leurs stratégies de pilotage, cet événement a été l’occasion pour les différents intervenants d’échanger et de débattre autour des bonnes pratiques permettant de mener à bien ces évolutions.

À cette occasion, Amandine TROUBAT de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) a présenté le projet mené par son établissement afin de réaliser la convergence de deux systèmes d’information hétérogènes à des fins de pilotage.

Issu de la fusion des centres de luttes contre le cancer René Gauducheau (Nantes) et Paul Papin (Angers), l’ICO s’est appuyé sur AxègeSanté pour consolider et faire converger les chiffres nécessaires à son pilotage stratégique.

Retrouvez la présentation ci-dessous :

AxègeSanté à l’ICO

Laisser un commentaire