ARS Lorraine : Plan de déploiement de la Comptabilité Analytique

ARS Lorraine : Déploiement de la comptabilité analytique hospitalièreDésireuse d’aider les établissements de sa région dans le cadre du plan de déploiement de la comptabilité analytique, l’ARS Lorraine s’est adjointe l’expertise du cabinet Axège pour accompagner certains de ceux-ci.

Bénéficiant déjà d’une dynamique d’échanges et d’une structure dédiée, dépendante de l’ARS (le groupe Expert RTC*), les établissements de Lorraine ont pu s’appuyer sur Axège qui a assuré un support métier à la réalisation du RTC.

Deux missions ont été réalisées :

  • Accompagnement fonctionnel à la réalisation du RTC auprès d’une vingtaine d’établissements « appuyés » par le biais de réunions de travail,
  • Expertise métier apportée aux établissements « avancés » sur les détails des règles d’imputations dans leur contexte.

Cette démarche a permis de réaliser un travail collaboratif entre les établissements, l’ARS, le groupe Expert RTC et le cabinet Axège, afin d’alimenter la dynamique d’échanges entre les différentes structures.

 

* : Le groupe Expert RTC est composé de plusieurs contrôleurs de gestion hospitaliers, de différentes structures travaillant depuis plusieurs années sur le RTC et assurant un support (notamment téléphonique) pour aider les établissements qui en font la demande.

Laisser un commentaire