19ème Séminaire ENCC : Les GHT et Hôpital Numérique au cœur des échanges

Organisé autour du thème « T2A et évolution des prises en charge du patient : quelles interactions ? quelle cohérence ? », le 19ème Séminaire ENCC a permis aux acteurs du secteur hospitalier d’échanger à propos des problématiques majeures liées au pilotage des structures de santé.

ENCC-2015

Au cœur de ces échanges, les prises en charge et l’importance de leur analyse à des fins de pilotage.
Au-delà de cette thématique, 2 sujets se sont particulièrement dégagés cette année : les GHT et Hôpital Numérique.

Comme nous l’avions déjà mis en évidence dans un précédent article, la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire va représenter une évolution majeure pour les établissements. Ceux-ci vont être amenés à collaborer plus étroitement au niveau d’un territoire. Cette collaboration sera organisée autour d’un projet médical partagé. Plus d’informations.

Autre sujet majeur, le programme Hôpital Numérique. Il s’agit d’un plan de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers lancé en 2011 par la DGOS.

Prévu pour une durée de 6 ans, ce plan qui arrive bientôt à échéance permet aux établissements de bénéficier de financements afin de procéder à la modernisation de leur SIH. Afin d’être éligible aux financements, les établissements hospitaliers doivent répondre à un certain nombre de critères répartis sur 5 domaines. Le domaine numéro 5 est dédié au pilotage médico-économique. Plus d’informations.

Axège vous accompagne en répondant aux exigences du domaine 5 du programme Hôpital Numérique. Contactez-nous.

Laisser un commentaire